Que faire à Annecy en famille ?

La région du lac d’Annecy est une belle idée pour un week-end en famille. Voici quelques-unes de nos activités favorites afin de découvrir cette belle région !

Randonnée du Mont Veyrier

Commençons le week-end par une randonnée du Mont Veyrier depuis le Col des Contrebandiers. Cette balade dure environ 30 à 45 minutes soit une bonne activité même pour les plus jeunes. Une fois arrivé au sommet vous pourrez profiter de la superbe vue sur le lac d’Annecy ainsi que sur le Mont Blanc ! 

Niveau accessibilité, vous pouvez vous garer en voiture au pied du col.

Visite des Gorges du Fier 

Le Fier est l’une des principales rivières de la Haute-Savoie. Située à environ 10 km d’Annecy, les Gorges du Fier sont classées parmi les plus grandes curiosités des Alpes. Elles sont accessibles grâce à une passerelle suspendue à 25m au-dessus de la rivière ! Une fois sortis du canyon vous arriverez à la “Clairière des Curieux”, un espace aménagé où sont présentés aux visiteurs les Gorges du Fier d’un point de vue géographique, géologique et géomorphologique. 

Pour plus d’informations notamment sur l’accessibilité du site : Les Gorges du Fier

Passez à l’action canyoning avec Hydrogène Sports !

Après la visite des gorges du Fier, vous pourrez plonger au cœur de l’aventure une nouvelle fois avec une virée en canyoning. Sébastien vous accompagne tout au long de votre parcours en famille que vous pourrez choisir selon votre niveau. Vous pourrez alors découvrir en exclusivité le parc naturel régional des Bauges. Une descente en canyoning dure environ 1 heure 30 mais prévoyez 3 heures sur place afin de s’équiper et se rendre sur site. Une belle activité à faire en famille pour profiter de la nature !

Pour plus d’informations et réserver votre session, cliquez ici

que faire à annecy en famille

Pique-niquer au Semnoz à 1697 mètres d’altitude

De nombreuses forêts entourent Annecy et constituent de belles balades en famille surtout en automne. Elles sont d’ailleurs bien souvent équipées de tables et de bancs afin de pique-niquer. En direction du Semnoz, vous pouvez vous arrêter au parc animalier de la Grande Jeanne où vous pourrez profiter d’un moment de détente au milieu des cerfs, biches et daims de la région. 

En continuant votre ascension vers le balcon des Alpes, vous rejoindrez le site des Puisots. Une grande plaine au milieu de la forêt aménagée en air de pique-nique avec tables et bancs à disposition. Une bonne escale afin de continuer votre route pour découvrir la montagne. 

Le Semnoz propose également d’autres activités comme la luge d’été, en hiver une station de ski adaptée pour les débutants, des randonnées ou encore du parapente, ce qui en fait une destination incontournable à n’importe quelle période de l’année. 

Baignade au Lac d’Annecy

Après toutes ces activités vous aurez sûrement envie de piquer une tête dans le lac d’Annecy ! Accessible à plusieurs points vous pourrez choisir le spot qui vous correspond le mieux. Près de la vieille ville pour boire une limonade, près du parc pour les enfants ou même côté pédalo pour les plus courageux !

Retrouvez toutes les plages et leurs accès sur le site du Lac d’Annecy.

Balade dans la vieille ville

Si vous visitez Annecy pour la première fois, vous devrez forcément faire un tour à la “veille Annecy”. Bien que très touristique, vous serez charmé par la beauté historique des bâtiments. Vous pourrez alors en profiter pour acheter quelques souvenirs ou vous arrêter pour une pause déjeuner. N’oubliez pas de faire un tour au Palais de l’Isle, sur le pont des Amours et au jardin de l’Europe. 

Envie de visiter ? La ville d’Annecy vous propose ces 15 lieux emblématiques de la vieille ville d’Annecy.

Voici quelques idées si vous vous demandez que faire à Annecy en famille ?