Déroulement d’une sortie en canyoning
Comment va se dérouler votre sortie de canyoning ?
Avant toute chose, prévoyez la demi-journée.
Chronologie du déroulement d’une sortie canyon, un jour de beau temps avec de bonnes conditions dans la rivière.
Exemple d’un RDV pour 9H30.
1 – 9h30 : Accueil du moniteur de canyoning
L’heure qui vous est donnée correspond à l’heure à laquelle vous devez vous présenter au point de RDV qui vous sera précisé en fonction du canyon choisi.
Après s’être assuré que tous les participants soient bien présents, vous suivrez votre moniteur de canyoning qui vous emmènera jusqu’au départ du canyon.
2 – 9h40 : Equipement et briefing
Une fois lesvoitures garées, votre moniteur vous distribuera le matériel adéquat pour descendre le canyon et vous commencerez à vous équiper. Lorsque vous serez équipé et contrôlé, votre moniteur vous fera un briefing sur le fonctionnent du matériel, sur la conduite à tenir dans le canyon et tout particulièrement sur la sécurité.
3 – 10h10 : Départ dans le parcours de canyoning
On y est, c’est le moment de se faire plaisir en découvrant des paysages uniques et pourtant si proches de nous. Vous descendrez le parcours en enchaînant les sauts, les toboggans et les rappels dans la joie et la bonne humeur avec peut-être pour certain un soupçon d’appréhension qui se dissipera en un rien de temps !!!
4 – 11h45 : Fin du parcours de canyoning
Arrivée en bas du canyon nous entamerons la marche de retour qui nous reconduira là où nous avons laissé nos véhicules.
5 – 11h50 : Deséquipement
Arrivé aux véhicules, le moniteur récupérera le matériel fourni et peu après 12h et vous pourrez rentrer chez vous avec le sourire jusqu’aux oreilles, fièr(e) de vous être dépassé(e) et avec plein de belles images dans les yeux !!!
Pour les RDV pris à 13h c’est la même chose… Donc vous serez libre un peu après 16h.